Retour sur les leçons culturelles tirées de 2020
Les valeurs, croyances, attitudes et comportements partagés, renforcés et récompensés au sein d'un groupe sont considérés comme une «culture». La culture n'est pas statique; au contraire, la culture est dynamique et en constante transformation et développement. Il répond rapidement aux événements importants qui se produisent en nous et autour de nous.
Voici quelques-unes de nos observations sur les changements culturels fondamentaux survenus en 2020.
Course
Les événements de 2020, y compris le meurtre tragique de George Floyd, ont fait surface les problèmes de longue date du racisme et des inégalités dans notre culture. Ces événements indiquent que nous devons lutter contre l'injustice raciale avec une attention personnelle et individuelle. Il est devenu nécessaire d'éliminer le racisme systémique de notre société. Dire que vous n'êtes pas raciste ne suffit plus et tout le monde doit jouer un rôle actif dans le plaidoyer pour la justice sociale. Aujourd'hui plus que jamais, il est clair que toute personne a le droit d'être entendue, de se sentir en sécurité et d'être traitée avec dignité et respect.
Multiculturalisme
Nous sommes des animaux sociaux et le sentiment d'appartenance est ancré dans notre ADN, tout comme le besoin de nourriture et d'abri. L'endroit où nous sommes nés reste un élément essentiel de qui nous sommes et de la façon dont nous nous voyons. La maison commence par des gens qui nous ressemblent, qui nous parlent, qui mangent comme nous ou qui agissent comme nous. Mais l'environnement de travail est multiculturel. Pendant que nous travaillons, nous rencontrons de nombreuses personnes qui ne pensent pas comme nous, qui ont des croyances et des valeurs différentes et qui construisent des relations différemment. C'est pourquoi les similitudes, les différences et la représentation sont importantes.
Identité
Aujourd'hui, nous appartenons à de multiples communautés qui vont au-delà de notre identité nationale. L'impact social des événements de ces dernières années a créé de nouvelles identités nombreuses et complexes - de notre sexe à notre origine ethnique et même à nos habitudes alimentaires. Ce qui a également changé, c'est la rapidité et la puissance avec lesquelles nous affirmons désormais notre sens du partage et la transformation de notre idée de soi. Pour les nouvelles générations (Gen Z, Gen Y, etc.), ce sont les identifiants d'utilisateur et les mots de passe pour Facebook, Twitter, Instagram et Tik Tok qui sont devenus aussi importants que l'identité nationale pour déterminer qui ils sont et l'entreprise qu'ils conservent. . Car le cyberespace de ces groupes est la nouvelle patrie où ils sont attirés pour «aimer», discuter ou réagir d'une autre manière avec d'autres personnes qui ont n'importe quelle ethnie, âge, croyance religieuse ou orientation sexuelle et qui pourraient être n'importe où dans le monde. Ils visitent ces réseaux plusieurs fois par jour pour des informations, pour la communauté ou pour s'amuser.
Hyper-localisme
Dans ce monde sans frontières, la localisation a pris le pas sur la mondialisation, et nous assistons à une montée de l'hyper-localisme. L'hyper-localisme, c'est quand vous faites confiance à votre ville, à votre communauté locale ou aux professionnels avec lesquels vous interagissez pour gérer la crise du COVID-19 plutôt qu'aux gouvernements fédéral ou étatique, ou vous faites confiance au restaurant que vous fréquentez plus qu'à l'administration des aliments et des médicaments.
Travailler avec les différences
Avoir une attitude ouverte, un sens aigu de la conscience de soi / des autres est un excellent point de départ pour améliorer et maintenir une culture juste qui englobe les exigences d'aujourd'hui en matière de justice sociale qui crée une humanité robuste. La race, le multiculturalisme, l'identité et l'hyper-localisme nous ont poussés à penser et à nous comporter de nouvelles manières. Le but n'est pas de ne pas voir de différences. Voici un exemple: ne pas voir la couleur de peau de quelqu'un, c'est ne pas connaître la personne. La couleur de peau d'une personne est ce qu'elle est, pas ce qu'elle fait. Ignorer une caractéristique principale d'un individu peut le faire se sentir invisible ou pire, dévalorisé. Nous sommes tous différents. Par conséquent, nous devons embrasser les différences, explorer les différences et célébrer les différences. Afin de «faire ce qu'il faut», il faut être capable d'avoir des conversations constructives sur les différences culturelles et personnelles.
2020 a été une année dont nous pouvons tirer des leçons. Les leçons culturelles qui peuvent être tirées de 2020 peuvent avoir un impact positif durable sur notre avenir. Il est du devoir de chacun de nous d'utiliser les leçons de ces événements pour améliorer le monde qui nous entoure.